Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : Elles disparaissent et laissent une dette de 13 millions à leurs parents

Dette Queen La famille est inquète

Thu, 29 Aug 2024 Source: CNA

Cela fait quatre ans que la famille Akem est à la recherche de deux filles et d'une colocataire disparues. Elle leur demande de payer des millions de FCFA dans le cadre d'un scandale impliquant l'aînée. Cela a conduit à l'arrestation de plusieurs membres de la famille Akem pour non-respect des engagements de paiement.

Akem Patience Futzi, 36 ans, Akem Redeem Nyangha, 29 ans et Carine Nalova Ndumbe, 30 ans, ont été déclarées disparues en 2020. Il est confirmé que Carine Nalova a vécu avec les deux sœurs, étant une amie de la plus jeune, Redeem.

Une source familiale a informé CNA que les trois filles ont disparu dans le feu de l'action d'un scandale entre Akem Patience et son employeur, Buea P&T Credit Union, alléguant qu'elle avait détourné 13,1 millions de francs CFA.

La sœur aînée de Patience a rappelé qu'elle (Patience) avait indiqué, après avoir été arrêtée par la Microfinance, que l'argent avait été prêté à Carine Nalova. Elle a expliqué que Patience a été libérée et que Carine a été placée en détention par la famille Akem pour remboursement.

Ils n'ont appris l'absence de Patience et de Redeem que lorsque Carine a été libérée par des personnes anonymes. Elles auraient ensuite été hébergées pendant quelques jours par les sœurs Akem dans les environs de Street 4-Great Soppo avant leur disparition. Le frère ou la sœur des deux filles disparues a ajouté : « C'était comme si quelqu'un avait fermé la porte à clé.

« C'était comme si quelqu'un avait fermé la porte à clé et était descendu faire quelque chose. La nourriture qu'ils avaient réchauffée sur le gaz était là, une tasse de thé, une couverture et un oreiller sur la chaise, et les robes étaient trempées pour être lavées lorsque nous sommes entrés avec la police », a déclaré l'aînée des Akem.

Elle s'est souvenue qu'ils avaient trouvé les papiers d'identité et d'éducation des deux sœurs sur leur lit. Mais celui de Carine n'était pas visible. Les informations fournies par MTN leur ont ensuite permis d'entrer en contact avec un homme au Nigeria qui, selon le récit des Akem, a confirmé qu'il s'occupait des trois filles. Mais il a révélé plus tard que les trois filles avaient déménagé au Bénin.

Source: CNA