Cameroun : Emile Parfait Simb menace de balancer les images de nudité de ses employées

Il doit 9 mois de salaires aux employés de Global Tv

Tue, 11 Jul 2023 Source: camerouweb.com

Chassé le naturel, il revient au galop ! Emile Parfait SIMB, en est l’exemple parfait.

Il fait encore parler de lui dans son domaine de prédilection : ESCROQUERIE, ARNAQUE, ABUS DE CONFIANCE.

Après le scandale de LIYEPLIMAL, ce redoutable personnage en cavale met aux abois une quarantaine d’employés de la chaîne GLOBAL Télévision dont il est propriétaire.

En effet, selon les informations que nous avons glanées auprès des sources dignes de foi, en date du 20 Juin 2023, le personnel de Global TV ayant rejoint le siège de l’entreprise situé à Bonapriso (Rue Koloko) à Douala afin de débuter la journée de travail comme d’habitude, constatera que les portes de l’entreprise sont fermées, le tout couronné par la présence des militaires qui n’hésiteront pas à interdire à qui que ce soit de s’en approcher.

A ce jour, la direction de GLOBAL Tv n’a donnée aucune information sur la situation de l’entreprise encore moins, sur l’état des salaires des employés qui réclament neuf (9) mois d’arriérés de salaire. Car, sur douze (12) mois de travail, ils n’ont perçu que trois (3) mois de salaire. Ils demandent également à avoir accès au local de GLOBAL Tv afin d’entrer en possession de leurs effets personnels qui y sont retenus de façon arbitraire depuis le 20 Juin dernier.

Et comme ci cela ne suffisait pas, parmi ces employés précisément deux jeunes femmes journalistes ayant été dépêchées d’autres villes pour rejoindre le projet (Global Tv), logées depuis un an par l’entreprise dans les appartements meublés appartenant à Emile Parfait SIMB, ont été expulsées de leur appartement du jour au lendemain sans préavis alors même que l’entreprise leur doit *neuf (9) mois d’arriérés de salaire ; lesquelles n’ayant aucune famille dans la ville de Douala, ont été jetées à la rue sans repère. Parallèlement, ces deux jeunes collaboratrices journalistes ont appris à leur grande surprise que cet immeuble est équipé des caméras cachées dans chaque pièce de chaque appartement. Elles sont aujourd’hui victimes de chantage de la part de leur bourreau, Emile Parfait SIMB qui n’hésite pas à dire à qui veut l’entendre qu’il diffusera leurs vidéos intimes filmées à leur insu sur les différentes plateformes digitales quand on sait qu’il a commencé depuis quelques jours une campagne de sabotage contre ces femmes journalistes, en exposant leurs images sur les réseaux sociaux accompagnés par des textes dégradants.

Ainsi, face à leurs revendications, Émile Parfait Simb menace de diffuser leurs vidéos intimes.

Il faut dire que ce qui pose un grand souci est que récemment, une DELEGATION RUSSE a séjourné au Cameroun et était logée dans cet immeuble qui désormais, c’est un secret de polichinelle, abrite en son sein un dispositif caché de captations d’images géré par Emile Parfait SIMB en personne et un certain BISSAI Michel chargé de l’hébergement.

Emile Parfait SIMB que de nombreux Camerounais recherchent pour escroquerie et arnaque, a décidé de se convertir dans la perversité en espionnant ses employés via les caméras qu'il a installé dans leurs appartements et menaçant de diffuser leur vidéos intimes si ces derniers essayent de réclamer les mois de salaires impayés qu'il leur doit. Malgré tout ceci, il continue tout de même de bénéficier de la protection de certaines autorités camerounaises parmi lesquels, des magistrats et officiers de l’armée pour opprimer ces jeunes qui s’efforcent au quotidien de sortir la tête de l’eau vu le contexte économique et même professionnel observé au Cameroun. Des employés qui ont cru en la reconversion de ce prédateur pour ne pas dire, ce loup aux allures d’une brebis inoffensive.

Jusqu’à quand les méchants auront-ils de l’ascendant sur les plus faibles dans notre pays le Cameroun ?

Vivement que la JUSTICE CAMEROUNAISE se saisisse de l’affaire et que Sieur Emile Parfait SIMB où qu’il soit, soit interpellé et réponde des griefs qui lui sont reprochés, que tous ses créanciers soient désintéressés et que son cas serve d’exemple car, NUL N’EST AU-DESSUS DE LA LOI.

Source: camerouweb.com