Dans une récente déclaration, Armand Okol, Secrétaire national à la Communication du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), a tiré une leçon de l'alternance politique observée au Sénégal suite à l'élection de Bassirou Diomaye Faye.
Le 24 mars 2024, les Sénégalais ont élu Bassirou Diomaye Faye, candidat soutenu par Ousmane Sonko, mettant ainsi fin à douze ans de règne du président sortant Macky Sall, qui soutenait la candidature de son ex-Premier ministre Amadou Bâ.
S'inscrivant dans la dynamique de ce changement politique, Armand Okol prédit que le Cameroun connaîtra également une alternance présidentielle lors de l'élection de 2025.
« La leçon que je retiens du Sénégal, c’est que en 2025, l’année prochaine, il y aura au Cameroun un nouveau président de la République », a déclaré Okol lors de l'émission "Canal Presse" sur Canal 2 International.
Cependant, il convient de noter que le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) est actuellement en proie à une crise de leadership opposant le président Cabral Libii au président fondateur Robert Konan.