Cameroun : Eto’o évoque enfin la cause de ses ennuis

Samuel Eto'o Xrise  Anglophone Samuel Eto'o se libère

Fri, 1 Mar 2024 Source: www.camerounweb.com

Les Camerounais avaient cru en ses projets dont le principal objectif était de redonner au football camerounais ses lettres de noblesses. Depuis qu’il a pris la tête de la Fédération camerounaise de football en décembre 2022, rien ne se passe comme prévu. Entre batailles judiciaires avec les acteurs du football, tensions avec le ministre des sports et mauvaises performances des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o peine à convaincre.

Lors de son adresse à la nation le 11 février dernier le président de la République Paul Biya a officiellement désavoué la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football. Paul Biya dont les relations avec l’ancien capitaine des Lions Indomptables sont plutôt chaleureuses n’a pas caché sa déception après la débâcle du Cameroun lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Le président de la République a dans la foulée instruit son ministre des sports afin que celui-ci nettoie l’écurie.

La situation devient de plus en plus dangereuse pour Samuel Eto’o. En froid avec le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi, celui-ci ne compte pas le ménager. Il a annoncé les couleurs en virant tout le top management des Lions Indomptables du Cameroun. Le sélectionneur national Rigobert Song n’a pas été reconduit aux termes de son contrat.

Désormais Eto’o n’aura plus la marge de manœuvre qu’il avait. Etoudi ne croit plus en ses solutions magiques. Mais selon le président de la Fédération camerounaise de football, la cause de ses problèmes est ailleurs. Le président de la Fecafoot estime qu’il est victime d’un procès d’intention. Il lui serait attribué un projet inavoué de devenir le prochain président de la République du Cameroun.

« La plupart des problèmes que je rencontre, c'est parce qu'on me prête l'intention de devenir chef d'Etat au Cameroun. », aurait déclaré Samuel Eto’o d’après une publication de Brut.

Source: www.camerounweb.com