• Eyebe Ayissi est au cœur d’un nouveau scandale
• Il a demi un chef service et l’a remis 10 jours après
• Certains évoquent la corruption
Le nom d’ Eyebe Ayissi Henri, Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières est de nouveau cité dans un scandale de nomination au Cameroun. En effet, selon les documents en notre possession, ce dernier est accusé d’avoir cédé aux sirènes de la corruption dans le Service départemental du Cadastre au niveau de la Délégation départementale de la Menoua (Délégation régionale de l’Ouest).
« Corruption à ciel ouvert...Monsieur TAPONFACK qui était chef de service du cadastre dans la MENOUA a été remplacé le 19 avril. Mais 10 jours plus tard soit le 29 avril il est à nouveau nommé au même poste » a alerté Darling Nguevo.
Effectivement, les documents illustratifs lui donnent raison.
« Chef du service Départemental par intérim : Monsieur DEMENGUE MOULE Usée, Ingénieur des Travaux du Cadastre (Mie lez 637-14 précédemment en service au ministère des Domaines. du Cadastre et des Affaires Foncières, en remplacement de Monsieur TAPONFACK TSEFACK Alexis, appelé à d'autres fonctions », lit-on dans un premier arrêté signé le 19 avril par le Ministre Eyebe Ayissi. Dix jours plus tard, notamment le 29 avril, un autre arrêté a été signé pour confirmer l’intéressé au même poste.
Si les raisons de ce revirement spectaculaire ne sont pas explicitement évoquées, cela laisse place à des supputations. Et connaissant l’administration camerounaise et ses pratiques peu orthodoxes, l’on peut vite faire le lien avec la corruption. Mais que s’est-il réellement passé ? Seul m’avenir nous le dira.
279841748_5166738503362372_5520772993758977189_n-converti by CamerounWeb on Scribd