Cameroun : Fridolin Nke enfin marié

« Je suis un homme heureux »

Sat, 25 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

« Je suis un homme heureux ». C’est par ces mots que le philosophe et universitaire Fridolin Nke a annoncé son mariage à ses abonnés sur le réseau social Facebook. Habillé d’une veste grise, Nke a présenté son acte de mariage au public aux côtés de sa ravissante épouse. Aucune information ne filtre sur le lieu et la date de cette célébration. Plusieurs internautes sont surpris d’apprendre que l’universitaire était encore célibataire. Ils souhaitent bon ménage au couple Nke et demandent à l’heureuse élue de calmer dorénavant les ardeurs de son mari.

Contre le régime Biya

Fridolin Kne fait partie des détracteurs du régime de Paul Biya. Il dénonce régulièrement sur les réseaux sociaux la mauvaise gouvernance du Cameroun et les magouilles à l’université de Yaoundé. Il fut momentanément arrêté et torturé au bureau du chef de la Sécurité militaire, le colonel Emile Bamkoui.

Fridolin Nke est docteur en philosophie. Après des études au Cameroun, sanctionnées par l'obtention d'une Maîtrise et d'un DEA en philosophie, il effectue un stage doctoral à l'Université Sherbrooke, au Canada, en 2005.

De retour au Cameroun, en 2009, il exerce comme Chargé de travaux dirigés au Département de philosophie de l'Université de Yaoundé I. Il poursuit ensuite des recherches doctorales à l'Université de Liège et à l'Université de Bruxelles, en Belgique, où il étudie la philosophie, les lettres et la communication.

Depuis l'année académique 2014-2015, il est Assistant à l'Université de Yaoundé I et Consultant à l'Institut Supérieur de Management Public. Il est par ailleurs le promoteur de la plate-forme en ligne Pan-African Digital Arts & Humanities, qu'il coordonne depuis lors.

Source: www.camerounweb.com