Cameroun : Geremi Njitap va porter plainte contre Samuel Eto’o

Samuel Etoo5Y0 Les rumeurs annonçaient ce plan depuis plusieurs jours.

Sat, 16 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

L’information est confirmée. Le comité exécutif de la Fecafoot a validé vendredi au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, le retrait d’agrément au Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Cette instance dirigée par l’ancien international camerounais Geremi Njitap qui n’est plus en odeur de sainteté avec Samuel Eto’o le président de la CAF. Les rumeurs annonçaient ce plan depuis plusieurs jours.

La décision sera soumise ce samedi à l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football qui scellera ou non le sort du Synafoc.

Selon des sources proches du dossier, Njitap compte bien saisir la Fifa et le TAS. « Suite à la décision du comité exécutif du retrait de l'agrément comme membre de la FECAFOOT du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), Geremi Njitap va porter plainte à la FIFA, à la CAF et au TAS », rapporte le lanceur d’alerte Boris Bertolt. La Fecafoot qui a déjà plusieurs procès en cours devant plusieurs juridictions vient d’ouvrir un nouveau front.

Cette tension entre Geremi Ndjitap et Samuel Eto’o surprend certains analystes du foot. En effet pour son élection en 2021, Samuel Eto’o alors candidat au poste de président de la Fecafoot avait sollicité et obtenu le soutien du Synafoc.

Désormais le comex de la Fecafoot estime que cette organisation ne représente pas tous les joueurs du Cameroun. Des sources indiquent que la Fecafoot compte remplacer le Synafoc par l’Association nationale des footballeurs du Cameroun (Anfc) dirigée par un fidèle de Samuel Eto’o, Lucien Metomo

Source: www.camerounweb.com