Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : Il meurt mystiquement à cause de 5000F CFA

Le defunt

Lun., 21 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il avait pris des documents et de l’argent dans le but d’aider à légaliser

• Il tombe subitement gravement malade

• Après confessions, il rend l’âme


L’histoire se passe dans la ville de Yaoundé. Un jeune homme connu pour sa délinquance et ses passages derrière les barreaux a rencontré un autre monsieur qui sollicitait l’aide pour la signature des documents administratifs. Le délinquant prétend pouvoir l’aider contre la modique somme de 5000F.

Sans hésiter, le monsieur lui remet l’argent et les documents. Plusieurs jours passent, les documents ne sont pas signés et le délinquant ne donne pas de nouvel. Le monsieur dans le besoin mène donc les recherches et réussit à trouver le quartier dans lequel vit ce dernier mais n'a jamais pu le rencontrer. Il laisse donc des nouvelles au voisin demandant à ce dernier de lui restituer ses documents.

Les documents toujours pas remis, il tombe gravement malade et de jour en jour son cas empire. Il devient tout maigre et le ventre prend du volume. Il essaye donc, avec sa famille de retrouver le monsieur qui lui avait remis les 5000F et les documents, mais les efforts semblent vains.

Sachant déjà que ce qui lui arrive relève du mystique, il décide de faire une vidéo pour tout dévoiler et après cette vidéo, il décède. Il explique dans cette vidéo qu’il ne parvient plus à dormir la nuit car le monsieur le « visite » et réclame ce qui lui est dû.

Il affirme avoir déjà remis les 5000 F et bien plus encore mais le monsieur revient toujours la nuit.

"On m’a donné l’argent pour faire un travail, je n’ai pas fait et j’ai fui avec l’argent d’autrui, voilà que je meurs à cause de 5000 F", confesse-t-il dans la vidéo.

Le monsieur réclamait pourtant uniquement les documents qu’il lui avait remis. car il s’agissait des documents personnels originaux mais ce dernier les avait déjà jetés selon une source.

Source: www.camerounweb.com