C'est la nouvelle mode des gens qui dirigent le Cameroun. Un jour ne passe sans qu'on ne parle de deux chefs installés quelque part. L'un est souvent choisi par la population et l'autre par l'administration.
Après le village Mevia dans la Sanaga Maritime, Fotetsa dans la Menoua, c'est maintenant Bomono ba Mbengue à Dibombari.
Un homme appelé Malobe Eyondi Stephan est arrivé il y a quelques années pour dire qu'il est chef d'un village qui s'appelle Maka et son village est situé net dans la Socapalm. Il dit qu'il vient de la lignée d'un chef appelé Malobe Nguele Mendonga. Quand on a fait les recherches, Malobe était un chef à l'Est du Cameroun, pas du littoral.
Les populations sont sorties contester et la CONAC même a fait un rapport en 2021, où on dit que le village Maka n'existe pas, l'homme a disparu. Sauf qu'il est revenu il y a quelques temps avec les documents signés par Ferdinand Ngo Ngo, Atanga Nji, pour parler de réhabilitation d'une chefferie qui n'a jamais existé.
Les populations continuent de protester mais personne ne connaît la suite de cette histoire. À l'allure où vont les choses, on ne sera pas surpris d'apprendre un jour qu'ils ont tout vendu dans ce pays.