Le Comité de développement de l'arrondissement de Kolofata (Codakol) a mobilisé la somme de 8 808 250 francs CFA lors de sa 12e assemblée générale ordinaire tenue le 02 mars 2024 à Kolofata. Présidée par le sous-préfet de cette circonscription, les assises ont regroupé les fils et filles de cette localité du département du Mayo-Sava.
Pour cette occasion, le nouveau bureau du Codakol conduit par le Pr Gambo, a présenté son rapport financier, ses réalisations à Mimandat, les orientations et les perspectives pour les prochains mois. En dressant son bilan, l'on a retenu que le Codakol a mis en œuvre diverses initiatives afin de répondre aux besoins de la communauté.
Parmi celles-ci, on peut citer l'achat d'un terrain, la construction et l'équipement de 04 chambres au profit des étudiants de l'arrondissement de Kolofata, le reboisement de la place des fêtes de Kolofata avec la mise en terre de 750 plants.
En plus de cette action, le nouveau bureau du Codakol a établi 208 actes de naissance aux désœuvrés de Kouyapé et le paiement des frais de formation à 20 jeunes de Kolofata admis dans les écoles et centres de formations. En ce qui concerne les perspectives, le Codakol s'est engagé à poursuivre ses efforts pour le développement de l'arrondissement de Kolofata.
Les priorités futures incluent l'appui aux écoles maternelles et primaires, la création des opportunités pour les femmes et les jeunes et bien d'autres actions à même de permettre aux populations d'améliorer leur condition. Tout en saluant l'initiative, le sous-préfet a exhorté les fils et filles de l'arrondissement de Kolofata à une synergie d'action afin d'impulser le développement de cette localité qui a payé le lourd tribu des affres de la secte Bogo Haram.