Comme chaque année, lous les 31 juillet, se célèbre la journée Internationale de la Femme Africaine(JIFA). Pour chaque année les pays membres célèbrent cette journée autour d’un thème afin de créer l’opportunité d’évaluer les progrès réalisés dans le domaine de l’égalité des sexes et d’intensifier les débats sur les droits de la femme et le développement en Afrique.
Le thème pour cette année est "Pour un monde digital: innovation et technologies pour légalité des sexes". Un thème autour duquel l'Association Sourires de Femmes a mené une campagne dans le cadre du projet pour l'amélioration de la participation des femmes dans l'espace numérique soutenu par le Fonds Xoese, fonds pour Les femmes francophones, afin de vulgariser les outils numériques existant en matière de services de protection contre les violences numériques mais aussi l'utilisation de l'outil numérique chez Les femmes et les filles vivant en zone rurale.
Ainsi depuis le 25 Juillet une série d'activités menées notamment une campagne en ligne, des lives et des spaces sur les plateformes de réseau social, des passages médias dans Les radios communautaires notamment la radio Assimba et enfin une conférence autour du thème "inclusion numérique des femmes et des filles vivant en zone rurale" samedi le 19 août à Akonolinga, une commune du Cameroun située dans la région du Centre et chef-lieu du département du Nyong-et-Mfoumou.
Une conférence qui s'est terminée par un engagement pris par l'association Sourires de Femmes d'accompagner les femmes du département du Nyong et Mfoumou pour une digitalisation de leurs initiatives économique.