La notion revient de plus en plus dans les discussions sur les réseaux sociaux. Beaucoup de femme se présentent comme des femmes fortes et indépendante. Selon l’avocate Prudence Marcelle Mandeng II, l’indépendance de la femme ne doit pas être que financière.
" Une personne doit à la base, être autonome. S'appuyer sur les autres est un risque, une faiblesse."
Il arrive, au regard du paysage familial, de la société, de se dire que l'on est presque chanceux d'être né avec une cuillère en bois dans la bouche. C'est même d'ailleurs, un avantage de gravir les marches de la vie. D'avoir des challenges à relever, que d'attendre tout de la vie.
C'est dans cet ordre de choses, que l'on devient une personne FORTE ET INDÉPENDANTE, contrairement à ce qui est distillé pour dénigrer la femme. Ce qui se passe en cuisine, pendant que le brasseur d'air joue, est une formation. Le fait que des tâches, même masculines, lui soient assignées, la forge( acheter le gaz, organiser, soigner, protéger).
Être donc femme forte et indépendante, c'est avoir la capacité, d'être autonome à la base, avant de s'associer, non de s'assimiler à une autre personne. Des femmes font aujourd'hui, tout toutes seules, sans l'aide, même de leur époux, jamais là ou toujours fatigué, affalé dans le canapé, pour donner des ordres.
Nos pères jadis, électriciens, plombiers, bricoleurs ont disparu. La quantité d'aujourd'hui, est dans le bar ou dans les auberges. Aucun petit projet home pour aider la famille. Ils ne savent même pas remplacer une ampoule, ou déboucher un évier. Dans certaines maisons, des ampoules sont grillées pendant des mois, des éviers bouchés qui puent.
A contrario, certaines femmes gèrent tout comme des cheffes qu'elles sont. Elles complètent ou financent entièrement la popote, elles font du bricolage, elles vont faire la vidange, vont au garage avec leur voiture. D'ailleurs elles savent exactement, quelle panne elles ont, à force d'y aller, elles apprennent. Certains hommes se font truander tous les jours par ignorance.
C'est cela, être une femme FORTE et INDÉPENDANTE, ne pas attendre des autres. Elles ont été éduquées à être autonomes, mariées, Veuves ou divorcées, célibataires, cela ne change pas grand chose. L'autre est juste un complément, un passager dans le bus de la vie. Qu'il soit là ou pas, cela ne changera rien à leur vie.
Tous les enfants doivent être éduqués à être indépendants et forts! Plusieurs adultes IMMATURES dans la société, avec pour corollaire, le divorce. Car les macro différences, sont criardes, alors le couple ne tient pas! Difficile pour une personne indépendante, de traîner un boulet dans sa vie.
Les filles sont d'ailleurs celles qui prennent de plus en plus soin de la famille. Les garçons se dérobent facilement.
Une Nation à bâtir, il vaut mieux être une femme forte indépendante, que d'être dépendante critiquée, moquée et rejetée. Un humain qui n'est pas autonome, est un fardeau pour tout le monde.
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!