Cameroun : Marc Brys et Samuel Eto’o piégés

BRYS ETOO « Marc Brys, comment il fait pour rester, il a besoin d’argent ? »

Fri, 24 May 2024 Source: www.camerounweb.com

A la FECAFOOT, les proches de Samuel Eto’o ne comprennent pas la détermination et la ténacité de Marc Brys. Malgré les nombreuses polémiques qui entourent la nomination du staff technique et médical des Lions Indomptables du Cameroun, le technicien belge reste serein. Il a d’ailleurs visité cette semaine avec son équipe le terrain qui accueillera le prochain stage de l’équipe nationale à Yaoundé.

« Marc Brys, comment il fait pour rester, il a besoin d’argent ? », s’est interrogé Nabil Djellit.

De son côté l’universitaire Dr Crépin Nyamsi indique que la Fecafoot ne compte pas céder ses compétences au sélectionneur ; preuve que la tension persiste entre l’équipe d’Eto’o et celle de Brys. Les soutiens de la Fecafoot espèrent pouvoir coincer le technicien belge avec la publication de la liste définitive des Lions Indomptables du Cameroun retenus pour affronter le Cap-Vert le 03 juin 2024 dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

« Personne ne prendra une décision à la place de la Fécafoot. Samuel Eto'o reste et demeure le patron des décisions en ce qui concerne le football au Cameroun », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Si Marc Brys décide. Qu'il communique la liste définitive des joueurs lui-même. Je veux aussi voir avant de croire. Cyrille Tollo induit le pauvre dans les bêtises. La Fécafoot est incontournable dans votre film ».

Pour certains analystes, la publication de la liste définitive des Lions sera également un baromètre pour savoir si Samuel Eto’o respecte ou non la décision de la Chambre de conciliation d’arbitrage du comité national olympique et sportive du Cameroun.

En effet selon cette décision, le staff d’encadrement des Lions nommé par la Fecafoot est suspendu. Si l’instance dirigée par Samuel Eto’o organise une conférence de presse de publication de la liste définitive avec Marc Brys mais sans le reste du staff nommé par la Fecafoot, elle confirmerait la décision de la CCA. Si elle refuse de publier la liste, elle sera considérée comme le responsable des conséquences qui en découleront.

Source: www.camerounweb.com