Cameroun-Maroc : la coopération, un cran au-dessus

MAROC CAMEROUN COOP Représentants de l’Association des sociétés camerounaises de l’assurance

Thu, 26 Nov 2015 Source: Les Afriques

Pendant 3 jours, du 12 au 14 novembre 2015, la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (Fmsar) a reçu à Casablanca plusieurs représentants de l’Association des sociétés camerounaises de l’assurance (ASAC). Objectif avoué : accélérer la coopération entre le Maroc et le Cameroun dans l’industrie des assurances.

Les professionnels marocains du secteur des assurances poursuivent leur offensive vers les marchés des pays d’Afrique au sud du Sahara. Dernière action en date, l’invitation des représentants de l’Association des sociétés camerounaises de l’assurance (ASAC) par la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (Fmsar), les 12, 13 et 14 novembre 2015 à Casablanca.

La rencontre, inscrite dans le cadre de la promotion de la coopération avec les marchés africains de l’assurance, rentre dans le cadre de la stratégie, menée par la Fmsar, pour à la fois rayonner sur le continent africain et renforcer la coopération Sud-Sud. Rappelons à ce sujet que la Fmsar a signé, au mois d’avril 2015, une convention de partenariat avec le marché tunisien de l’assurance, pour un transfert d’expertise en matière de suivi des sinistres automobiles.

Source: Les Afriques