Cameroun : Maurice Kamto fait une promesse aux journalistes

Maurice Kamto123.png En ce jour du 03 mai? journée mondiale de la presse, j'aurais aimé vous célébrer

Sat, 4 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Très actif sur les réseaux sociaux, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun MRC, Maurice Kamto a profité de la journée mondiale de la presse pour dénoncer le sort macabre réservé à certains confrères sous le régime de Paul Biya.

« En ce jour du 03 mai, journée mondiale de la presse, j'aurais aimé vous célébrer, mesdames et messieurs les journalistes camerounais. Malheureusement, cette journée vient raviver la douleur et le dégoût du sort qui a été fait à vos confrères, notamment Martinez ZOGO, Samuel WAZIZI, Jacques OLA BEBE, et j'en oublie, par le pouvoir », déplore Maurice Kamto.

Le président du MRC jette des fleurs aux journalistes qui résistent aux pressions et chantages et qui parviennent à faire leur boulot de manière professionnelle. Ils participeront à la gestion du pays promet Maurice Kamto.

« Malgré le drame que vit votre corporation sous le régime en place, qui aurait pu amener nombreux parmi vous à céder à la terreur d'État et à changer de métier voire s'exiler, vous résistez à l'oppression et au chantage sous toutes les formes. Résistez.

Tenez bon, car arrive le moment où ceux et celles qui exercent ce noble métier avec la rigueur qui est de mise pourront contribuer pleinement à l'amélioration de la gestion de notre pays, à la construction de la cohésion nationale et l'épanouissement de la conscience de nos concitoyens. Ensemble, nous allons restaurer la dignité des professionnels de la presse, nécessaire à toute véritable démocratie », a-t-il conclu.

Le Cameroun malgré l’assassinat brutal de deux journalistes en 2023 a gagné 8 points selon le dernier classement de Reporters Sans Frontières.

Source: www.camerounweb.com