Sans élu local, le MRC n’est normalement pas autorisé à présenter un candidat pour la prochaine élection présidentielle. Cependant le président du parti, Maurice Kamto se montre rassurant. Son partira participera aux prochaines échéances électorales a-t-il annoncé lors de la dernière convention du parti. Le parti n’enregistre pas que des vagues de démissions . De nouveaux membres aussi rejoignent la formation politique. C’est le de l’universitaire Pr Samuel Same Kolle qui vient de prendre sa carte de membre. Son arrivée est saluée par Me Désiré Sikati, cadre du MRC.
« Le Professeur Samuel SAME KOLLE, Professeur titulaire des Universités (Full Professor) et digne fils Sawa du Canton Bankon-Nord dans la commune de Bonaléa, département du Moungo, Région du Littoral, vient de prendre sa carte du MRC.
Professeur Samuel SAME KOLLE qui est aussi digne fils du Canton Deido, village d'origine de sa mère, est un homme politique accompli et très expérimenté », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
En effet Samuel SAME KOLLE a occupé d’importants postes au sein du SDF et de l’UPC-Manidem. Il fut :
- membre de la jeunesse de l'UPC-MANIDEM en 1975,
-membre de l'UPC-MANIDEM de 1990 à 1995,
- Secrétaire Général adjoint du Parti Socialiste Démocratique,
-membre du collectif pour la création du SYNES ( Syndicat National des Enseignants du Supérieur), engagement qui lui vaudra une affectation disciplinaire à l'université de Dshang.
« Grand frère comme nous l'avons fait pour le Patriarche Achille KOTTO, nous vous souhaitons la bienvenue dans le Bateau de la renaissance du Cameroun.
The best is yet to come », a conclu l’avocat Me Desiré Sikati.