Cameroun-Nécrologie: le juge Atangana Rodrigue est mort

Le juge est mort dans un accident

Fri, 11 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le magistrat est mort dans un accident de la circulation

• L'accident a eu lieu hier jeudi à Mbalmayo

• Il serait au volant de sa voiture


La rédaction de CamerounWeb a appris avec désolation, la mort du magistrat Atangana Rodrigue dans un accident vers Mbalmayo.

"Le juge Atangana Rodrigue ne portera plus sa toge. Il a été victime des routes tueuses du Cameroun qui arrachent quotidiennement les vies dans l'indifférence absolue des autorités", écrit une source de la rédaction de CamerounWeb.

Cette dernière n'a pas cependant révélé les causes de l'accident qui a emporté le magistrat. Mais généralement, les accidents au Cameroun sont causés par le mauvais état des routes, l'excès de vitesse et parfois l'inattention des conducteurs.

5.000 accidents sont enregistrés chaque année au Cameroun, pour 6.000 blessés et 1.200 morts, selon les statistiques officiels du ministère des Transports. Cela fait des accidents de la route un autre fléau dont souffre le Cameroun.

La récurrence des accidents graves entre Yaoundé, Bafoussam et Douala fait dire aux Camerounais que les trois routes nationales qui relient ces villes entre elles constituent un "triangle de la mort".

Source: www.camerounweb.com