0

Cameroun : Naomi Dinamona révolutionne l’alimentation des bébés

Fri, 22 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

Naomi Dinamona obtient son GCE A level science au College Baptist Saker puis elle continue ses études à l’Ecole Nationale Polytechnique de Yaoundé où elle sort ingénieure en ingénierie électrique en 2017. Elle fait partie de ces femmes entrepreneurs qui font la fierté du Cameroun. Naomi est la promotrice de « Leelou Baby Food », une entreprise qui a pour but d’offrir une alimentation saine et complète aux bébés tout en apportant de la confiance aux parents. Cette entreprise a vu le jour après la naissance de sa fille.

Née de la demande pressante de la part des mères qui suivent sa page personnelle sur la maternité où elle partage ses recettes maison et à quel point sa fille les aime, Naomi a réalisé que la quête de ces mères pour se libérer des aliments colorés à l’usine dans l’espoir d’avoir une alternative nutritive et plus saine pour leurs bébés était à un niveau record et elle décide d’en commercialiser. C’est ainsi que nait « Les Petits Pots de Leelou ».

« Nous n’avons pas de menu fixe parce que nous voulons aider les mamans à varier autant que possible les ingrédients qu’elles donnent à leurs bébés pour en faire des mangeurs aventureux et leur donner la nourriture la plus équilibrée possible », explique-t-elle.

Fabriqués à Douala, avec une livraison à l’échelle nationale, sur demande, Naomi espère que « Les Petits Pots de Leelou », une marque d’aliments pour bébés 100% camerounaise qui produit des purées fraîchement préparées pour les bébés, remplace lentement les aliments importés en rayon vendus dans les magasins camerounais afin que les bébés puissent avoir tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir en meilleure santé.

legende

Les pots peuvent être conservés au congélateur jusqu’à 2 mois et chauffés en cas de besoin. Le pot est vendu à 1800 FCFA l’unité, la livraison est au frais du client. Les commandes sont délivrées dans un délai de 24h avec un mode de paiement fait en deux temps, 50% à la commande et le reste à la livraison. En plus de Leelou Baby Food, Naomi Dinamona est également la PDG et co-fondatrice de My Energy Clever, une start-up qui conçoit et met en œuvre des technologies pour améliorer l’efficacité énergétique au Cameroun en particulier et en Afrique en général. Energy Clever va représenter Cameroun lors de la grande finale à l’EDF Pulse Africa Tour 2021 qui aura lieu le 2 décembre 2021 à Paris.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: