Cameroun : Nativité en Rose, Chantal Biya frappe fort

Chantal Biya 456 Chantal Biya en mode Noel pour les enfants

Tue, 24 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

En ce 23 décembre 2024, la Première Dame du Cameroun a perpétué sa tradition annuelle de visite aux enfants démunis et hospitalisés de Yaoundé. Chantal Biya, fidèle à son engagement caritatif vieux de plus de 25 ans, a apporté réconfort et cadeaux dans plusieurs centres hospitaliers de la capitale. Une journée placée sous le signe du rose, couleur symbole de tendresse et d'enfance, qui vient couronner une série d'actions menées par le CERAC à travers le pays en cette période de fêtes.



Cameroun : Nativité en Rose !

Chantal Biya etait ce 23 Décembre 2024 chez les enfants les plus démunis dans plusieurs centres hospitaliers de Yaoundé pour apporter aux enfants vulnérables réconfort et de nombreux cadeaux en cette veille de la Nativité . Retour sur son périple.

Source : www.camaroes.cm

C'est un exercice que la première Dame du Cameroun fait à la meme période chaque année dans la capitale politique Yaoundé. Elle regroupe des milliers d' enfants démunis , ceux dont les parents ont des moyens modestes et ceux qui sont souffrants dans les hôpitaux de la capitale politique pour leur apporter sourire et réconfort en les assistant et leur apportant de nombreux cadeaux. Cette année encore la tradition a été respectée. Des millions de cadeaux ont été donnés à ces enfants venus de tous les horizons du Cameroun pour et qui se sont retrouvés pour une raison de santé ou une autre soit au Chraccer ou alors à la fondation Chantal Biya . Sur plusieurs heures elles auront profité de la tendresse de la Mamie Nationale et auront fêté avec elle tout de rose vêtus. Le Rose, ce dress code n'a pas été choisi au hasard car souvent défini comme l'emblème de la féminité, le rose a de multiples significations. Le rose c' est aussi la séduction, la tendresse et le romantisme. Mais c'est surtout et avant tout la couleur de l'amour et de l'enfance . C'est cette enfance que Chantal Biya, la Mamie Nationale est venue célébrer avec ses milliers de jeunes compatriotes .

Cet événement est en clair la boucle d'une série d'activités qui se déroule dès le début décembre dans toutes régions pilotées par le CERAC. par Exemple cette cérémonie a eu lieu a Bamenda le 11 Décembre où de nombreux enfants ont également reçu des milliers de cadeaux envoyés par la Première Dame dans cette ville future du Cameroun.

Chantal Biya a fondé ses oeuvres sur le soulagement des souffrances des camerounais depuis plus de 25 ans maintenant. Ses oeuvres ont innombrables : Fondation Chantal Biya , les Synergies africaines, le Chraccer, et le CERAC et bien d'autres sont autant de projets et d'oeuvres qui ont permis à des millions de camerounais et d'étrangers de soulager leur souffrance. Pour cette fin d'année encore elle aura fait son devoir de Mamie Nationale et tous les enfants à l'unisson pouvaient dire "merci mamy"

Source: www.camerounweb.com