Cameroun-Nigéria: quand Toko Ekambi snobe Hugo Broos

Toko Ekambi Saison Mal Debute1 Hugo Broos vient de publier la liste des joueurs Camerounais convoqués

Fri, 25 Aug 2017 Source: cameroon-info.net

Contre toute attente, l’international camerounais sociétaire du club français Angers SCO a appelé au téléphone le staff technique des Lions indomptables pour dire qu’il répondra aux abonnés absents pour la double confrontation contre les Supers Eagles du Nigeria.

Le Cameroun joue son avenir dans le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 de football. Les Lions indomptables qui accusent quatre points de retard sur leurs prochains adversaires, les Super Eagles du Nigeria, n’ont plus droit à la défaite. Et pour réussir cette mission commando dès le vendredi 01er septembre prochain, l’entraineur Hugo Broos a battu le rappel de ceux qui sont, selon lui, les meilleurs joueurs camerounais du moment à travers le monde.

L’un des 23 joueurs convoqués par le technicien belge Hugo Broos, vient de déclarer forfait. Contre toute attente. « Tout le monde est surpris, même le coach qui a eu le joueur au téléphone. Toko Ekambi a dit qu’il est blessé et donc ne peut plus venir pour le match contre le Nigeria. C’est surprenant parce qu’on a vu ce joueur en pleine forme contre Marseille en championnat de France il y a cinq jours. On n’a pas appris par ailleurs qu’il s’est blessé à l’entrainement, il ne veut non plus venir pour faire constater son indisponibilité par le médecin de la sélection comme l’exige le règlement. Ce genre de comportement n’est pas bien mais, on ne se laissera pas distraire, le plus important c’est devant, à savoir les deux matches décisifs contre le Nigeria qui se jouent en l’espace de moins de cinq jours » a réagi un proche collaborateur de l’entraineur Hugo Broos joint au téléphone par Cameroon-info.net

Une autre source bien introduite au sein de Angers en France, affirme qu’effectivement, Toko Ekambi a simulé une blessure pour contenter son équipe professionnelle qui ne souhaite par le libérer.

Les autres joueurs convoqués sont attendus la semaine prochaine à Yaoundé pour le stage préparatoire du premier match contre le Nigeria qui se jouera le vendredi 01er septembre 2017 en terre nigériane.

Source: cameroon-info.net