La politique s’invite dans la bataille entre la Fédération camerounaise de football et le ministre des sports. Nkou Mvondo indique que le Ministre Narcisse Mouelle Kombi a humilié Paul Biya a en faisant croire qu’aucun des stades qu’il a construits n’est en mesure d’abriter une rencontre internationale de la CAF. Il estime que le ministre ne doit plus être à son poste.
« Des gens que Paul Biya a nommé, ont fait une réunion. Pendant une heure de temps, pour nous montrer que les stades que Paul Biya a construits, ne sont pas capables de retenir de l'eau. Ne sont pas de bonne qualité. C'est donc une manière de dire que Paul Biya n'est pas capable de faire construire un bon stade. Et pire, ils disent que c'est le stade construit par son prédécesseur en 1972 qui est le plus adapté. Donc Paul Biya n'aurait-il donc rien construit ? Si j'étais à la place du président Paul Biya, dès ce soir je limogerais ces gens", a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision Vision 4.
Le professeur Prosper Nkou Mvondo saisit l’occasion pour expliquer pourquoi il a quitté le ministère des sports en pleine réunion.
‘’J'ai claqué la porte de cette réunion parce que ce à quoi j'assistais c'était du vaudou. J'ai rappelé au ministre Mouelle Kombi que comme moi, il est professeur titulaire de droit. Il n'est pas possible qu'il se permette de bafouer les règles élémentaires de droit que lui et moi enseignons aux étudiants de première année", précise-t-il.