Cameroun : Paul Biya envoie un message au nouveau roi des Bamoun

Paul Biya envoie un message au nouveau roi des Bamoun

Tue, 26 Oct 2021 Source: Perspectives Nouvelles

Après avoir adressé un message de condoléances à la famille du Sultan Roi des Bamoun, suite au décès du Sénateur Ibrahim Mbombo Njoya le 29 septembre 2021, le Président de la République a, dans une correspondance personnelle adressée au nouveau Sultan le 18 octobre 2021, Félicité Nabil Nforifum Mbombo Njoya.

Dans son message de condoléances, le Président de la République reconnaissait en Ibrahim Mbombo Njoya ‘’ un proche depuis de longues années. Issu d’une Illustre lignée, il aura assumé de hautes et nombreuses fonctions diplomatiques et ministérielles. Il fut une Autorité traditionnelle respectée et souvent consultée pour sa longue et riche expérience des Affaires publiques. En outre, le Sultan Mbombo Njoya était un passionné de sport et très attaché à sa culture. Il aura notamment été l’artisan de la relance du célèbre festival le Nguon’’.

Par ailleurs,renchérit Paul Biya,’ ‘ il siégeait au Bureau politique du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, pour lequel il fut un militant ‘fidèle et loyal.. Avec ĺa disparition d’ Ibrahim Mbombo Njoya, le Département du Noun perd un Chef prestigieux, la région de l’ouest une élite de premier plan, le RDPC un grand militant et le Cameroun un digne et valeureux fils ‘’.

Et puis, le 18 octobre 2021, dans une correspondance adressée à son successeur, le Président de la République félicite chaleureusement l’intéressé, suite à son intronisation en qualité de Chef Traditionnel de la Communauté Bamoun. Avant de souhaiter au nouveau Sultan Roi des Bamoun ‘’ un règne qui puise dans le riche héritage de la culture Bamoun et apporte à cette communauté encore plus de prospérité et de solidarité, tout en contribuant au renforcement de l’unité et de l’intégration nationales ‘’. En adressant de la sorte, cette série de correspondances à la famille de Feu Mbombo Njoya, Paul Biya ne veut pas rompre les liens qui unissent le Président et cette famille amie. Mais le nouveau Sultan roi des Bamoun sera-t-il lui aussi membre du Bureau politique du Rdpc comme son père? THAT ‘S THE QUESTION. WAIT AND SEE.

Source: Perspectives Nouvelles