Cameroun : Paul Biya, plus de 40 ans de sacrifice

"Paul Biya est une lumière pour le monde"

Thu, 17 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Le journal Info Matin dans sa livraison du 17 août 2023 a consacré sa une au président de la République Paul Biya. Le média encense le chef de l’Etat qui selon lui est une lumière pour le Cameroun. L’article a l’allure d’une pré-campagne avant la présidentielle de 2025. En effet au RDPC, Paul Biya sauf changement de dernière minute, est le candidat naturel du parti de la flamme. Les voix montent d’ailleurs depuis plusieurs mois pour réclamer sa candidature.

« Le chef de l'Etat camerounais n'est pas seulement un sage africain. Identité que lui attribue une opinion, sous le charme. C'est plutôt une lumière mondiale. Plus de 40 ans au service de son pays, au point de s'oublier lui-même, plus de 40 ans, déjà au service du Cameroun au point d'oublier en sa propre famille, il faut être Paul Biya pour pouvoir opérer de tels sacrifices », écrit le journal.

Selon certains analystes, en voulant magnifier le chef de l’Etat, le journal Info Matin a ouvert une brèche dans laquelle pourraient s’engouffrer les détracteurs de Paul Biya.

En effet quand le journal dit que le président à sacrifié sa famille pour le pays. Cela ne sonne pas comme une figure de style chez certains Camerounais. Très peu de Camerounais rêvent d’avoir des enfants comme ceux de Biya. Junior et Brenda selon plusieurs sources sont des accros de la drogue. Les scandales à répétition et les propos délirants de Brenda Biya sur les réseaux sociaux illustrent l’ambiance au palais présidentiel. Certains analystes s’interrogent sur la capacité du président à changer positivement le quotidien des Camerounais si sa propre famille dépérit au jour le jour. Depuis plusieurs années, les Camerounais n’ont plus de nouvelles de Biya Junior. Les dernières informations sur lui faisaient était de troubles psychiques graves.

On aurait pu penser que le fils aîné du président de la République serait plus « clean ». Selon une certaine presse, Franck Emmanuel Biya a été arrêté aux USA en détention d’une forte quantité de drogue lorsqu’il était étudiant. Il aurait fait porter le chapeau à son ami, le fils de l’ancien Directeur de la télévision nationale (CRTV), Mendo Ze.

Source: www.camerounweb.com