• Le SG de René Sadi a humilié Eto’o
• René Sadi est indexé
• Des proches de René Sadi s’expliquent
Après la violente sortie du secrétaire général du ministère de la communication contre Samuel Eto’o, les Camerounais s’interrogent sur l’implication ou non du ministre René Sadi dans ce qui ressemble à une cabale.
Si certains proches de Samuel Eto’o voient la main d’Emmanuel René Sadi dans l’humiliation infligée à au président de la Fecafoot dimanche dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4, c’est parce qu’ils connaissent les relations étroites que celui-ci entretient avec le Seidou Njova Mbombo, le président sortant de la FECAFOOT battu par Samel Eto’o lors de l’Assemblé générale élective du 11 décembre 2021. Dans le sérail, le prince des Bamoun était le préféré de tous. Personne ne misait sur Samuel Eto’o qui vient déjouer tous les plans du régime. Les tirs nourris du secrétaire général de René Sadi fusent au moment où le nouveau président de la Fecafoot a décidé de rappeler à l’ordre son ministre de tutelle Mouelle Kombi dans l’affaire de désignation du sélectionneur national.
« Nous avons beaucoup de respect pour le ministre Sadi. Toutefois, sa proximité avec seidou Mbombo Njoya est connue ! En tant qu’observateur de la diaspora, j’espère que le ministre Sadi n’est pas le commanditaire de cette sortie irrespectueuse d’un président de fédération brillamment élu.
Monsieur Zogo, Le Cameroun a changé. Vous auriez dû le comprendre le 11 décembre avec l’élection de Samuel Eto’o dont vous aviez annoncé l’humiliation », a déclaré l’universitaire Dr Martin Nde Sobgui depuis Bruxelles .
Les sources proches du ministère de la communication, Emmanuel René Sadi ne serait pas lié à cette opération de dénigrement de Samuel Eto’o en encours. Felix Zogo aurait prêché pour sa propre chapelle.
« Apparemment en mission commandée, le secrétaire général du ministère de la communication, dimanche dernier, lors de l'émission "Club d'Elites" sur Vision 4, l'un des programmes les plus prisés des Cameroun, est, de l'avis de beaucoup d'observateurs; à l'intérieur et à l'extérieur du pays, descendu bas, mais alors très bas. Par ailleurs, au sin de l'opinion, l'on est d'avis que ceux qui veulent mêler le nom de son patron de ministre dans ces insanités se trompent », révèlent le journal Info Matin paru ce jour.