Le Président de la Commission Départementale de Campagne, le Ministre Pascal Nguihé Kanté appelle le collège électoral à voter à 100% le candidat Rdpc et tête de liste, le Sénateur Ngouchinghe Sylvestre dit "Congelcam"
C'est l'essentiel à retenir de la réunion y relative tenue ce dimanche à la Maison du Parti Rdpc de Bafoussam.
Les différents acteurs concernés par cette échéance électorale des trois arrondissements de la Mifi ont massivement répondu à l'appel autour du Ministre Secrétaire Général Adjoint des services du Premier Ministre, Pascal Nguihé Kanté. En sa qualité de Président de la Commission Départementale de Campagne, il a dirigé cette rencontre au lendemain des deux autres assises. Il s'agit du lancement de la campagne sur le plan régional hier à Bafoussam, sous la conduite du Ministre de l'habitat et du développement urbain, Madame Célestine Ketcha Courtès, au nom du Président de la Commission Régionale de campagne, Emmanuel Nzete et du lancement national tenu le jeudi 23 février dernier au Palais des Congrès de Yaoundé, sous la présidence du Secrétaire Général du Comité Central du Rdpc, Jean Nkuété.
Le département de la Mifi, étant classé dans le groupe 3 mettant en relief le caractère diversifié des formations politiques en lice ou non pour ces élections, est considéré comme une zone à sensibilité développée. La compétition sera donc de taille. Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) à l'Ouest en général sera face aux listes de l'Union Démocratique du Cameroun (Udc) et de l'Union des Mouvements Socialistes (Ums). Pour le cas singulier de la Mifi, au niveau de la Commune d'arrondissement de Bafoussam 1er, il y a du grain à moudre. Les 59 Conseillers Municipaux sont du Social Démocratic Front (Sdf). Ce parti en question n'est pas dans la course des Sénatoriales. À cet effet, le Ministre Pascal Nguihé Kanté a recommandé à son camarade Alphonse Koagne, Président de la Commission Communale de campagne Rdpc de Bafoussam 1er à rendre l'impossible possible auprès de ces grands électeurs. Le mot d'ordre global est de voter à 100% le candidat Rdpc et tête de liste régionale, le Sénateur Ngouchinghe Sylvestre. Ce sera l'occasion de faire comprendre à la République que la Mifi est l'un des socles granitiques du parti de la flamme ardente.
Les uns et les autres pour les bonnes perspectives d'avenir ont été invités à taire les querelles pour le succès à 100%. Il faudra se laisser guider par la sagesse et tenir compte de la discipline du parti. L'un des temps forts de la campagne sera les causeries et les débats au cours des rencontres avec les conseillers régionaux et municipaux. Avant les échanges et autres recommandations, les directives du Comité Central, les modalités pratiques et les données spécifiques ont été présentées par la camarade Docteur Fokam Joséphine. La boucle était la remise du matériel électoral. Le tout couronné par la bénédiction de leurs Majestés présentes ce dimanche à la réunion. À savoir les Rois de Bamougoum, Moumbe Fotso Mitterrand et de Baleng, Negou Tela Guillaume.