Invité sur les plateaux de Canal 2 International ce dimanche 11 août 2024, Samuel Moth, cadre du RDPC, défend le bilan du président de la République Paul Biya. Selon ce dernier, il irresponsable de dire que durant les 42 dernières années, le chef de l'Etat n'a rien fait.
« Ils arrivent dans un plateau de télévision et disent, '’de toutes les façons, ils n'ont rien fait du tout en 42 ans'’. Voilà le niveau de débat. Est-ce que vous avez été aussi performant dans votre parcours personnel, pour pouvoir dire qu'en un tour de main, vous allez changer le Cameroun ? » a-t-il déclaré.
Il a également saisi l’occasion pour féliciter le PCRN avant de tirer une fois de plus sur le MRC.
« Aujourd'hui, et ça, je voulais rendre honneur à ces gens de 11 millions d'inscrits ou du PCRN aujourd'hui, qui ont compris assez rapidement que la clé d'une élection, c'est l'inscription avant tout. Mais quand vous avez des gens qui vous disent, sans exercer... Ça ne sert à rien de vous inscrire.
Pourquoi est-ce que vous voulez que les gens se réveillent aujourd'hui, des jours plus tard et disent on va quand même aller s'inscrire. », a-t-il laissé entendre.
Maurice Kamto a informé l’opinion publique nationale et internationale de son intention d’être candidat pour la présidentielle de 2025.
Des sources proches du ministère de l’administration territoriale laissent entendre que le président du MRC ne remplit pas toutes les conditions pour la prochaine présidentielle.