Ce qui s'est passé hier lundi dans la nomination des responsables au port autonome de Douala est une scène surréaliste qui dépasse l'entendement humain. Un personne a été nommé directeur adjoint dans un service du port mais lors de l'installation c'est plutôt une autre personne qui est installée.
En effet selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, le 17 février 2022, sur décision du Conseil d’administration après une réunion tenue à Yaoundé, Dimi Afane Serge Gaston en première image qui pour numéro matricule 4625 à été nommé au poste de directeur adjoint de la capitainerie au port autonome de Douala comme vous pouvez le constater sur le document ci-dessous. Sauf que hier lundi 21 février 2022, lors de la passation de service, il a été remplacé par une autre personne au nom de Dimi Gaston parfait en second dur l'image qui a été installé. Si les 2 ont un premier nom commun, ils n'ont pas de même matricule ni de ressemblance physique.
Chose curieuse, malgré cela, le Directeur Général du port autonome de Douala, Cyrus Ngo valide l’installation de Dimi Gaston Parfait au poste de directeur adjoint de la capitainerie. C’est à dire la fonction qui doit revenir à Dimi Afane Serge Gaston. La famille de ce dernier n’a eu que ses yeux pour pleurer. << On ne comprend pas comment est-ce possible puisque les les matricules sont différents et même l'entièreté des noms. Il s'agit d'une grosse mafia. Dimi Gaston parfait, a utilisé probablement utilisé les couloir obscure pour être installé à la place de Dimi Afane Serge Gaston>>, nous confie une source au port de Douala.
Aux dernières nouvelles, la liste de nomination qui figurait pourtant jusqu'à ce mardi sur la page Facebook du Port Autonome de Douala vient d'être supprimée.