Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun: Seidou Njoya, le prédécesseur d'Eto’o accusé d'avoir détourné des millions d'un marabout

Les accusations sont graves

Mon, 28 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les accusation sont portées par Rémy Ngono

• Les faits datent de 2017

• Le Marabout aurait tout fait pour la défaite de Seidou face à Eto’o



Dans sa dernière sortie à dans son émission hebdomadaire Les dossiers noirs de samedi, Remy Ngono a fait un certain nombre de révélations. Dans son intervention sur ce qui se passe dans le football camerounais, le journaliste en exil sort un dossier, assez noir sur Seidou Mbombo Njoya, l’ancien président de la Fédération camerounaise de football. Ce dernier aurait détourné l’agent d’un marabout en 2017. Le marabout, pour se venger, aurait à son tour saboté sa réélection.

Selon les révélations de Remy Ngono, tout avait commencé en 2017, où le marabout avait été contacté pour travailler à la victoire des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. Ce qui a été le cas. Le journaliste révèle que le marabout avait conclu le deal avait le palais de la présidence. Une fois la mission accomplie, le marabout a eu du mal à rentrer en possession de ses fonds. Selon Remy, l’argent avait été remis au président de la Fédération camerounaise de football d’alors, qui n’est autre que Seidou Mbombo Njoya, qui devrait se charger de « gérer » le marabout.

Seulement, il se fait que Seidou Mbombo Njoya n’a remis que la modique somme de dix millions de (10.000.000) France CFA au marabout. Ce dernier, fout de rage, refusa d’encaisser cette somme. Depuis, les deux hommes se guettaient à en croire les révélations du journaliste. Lors de l’élection qui a opposé Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya, le marabout aurait joué un rôle essentiel dans la défaite de Seidou Mbombo Njoya.

« A la veille de l’élection, il y a eu des rituel, on a égorgé de bœufs etc.. Mais ce marabout a travaillé pour qu’il ne réussisse pas en faisant des rapports au niveau de la présidence de la République », a souligné Remy Ngono.

Les soutiens de Seidou Mbombo Njoya n’ont pas encore réagi à ces graves accusations.

Source: www.camerounweb.com