Le concerné, le Délégué du Personnel Njoya Ngoudikou Thomas reclame sa réintégration à défaut le paiement de ses droits consacrés par décision de justice.
Il faut rappeler que suite à une fraude salariale à laquelle il s'est attaqué dans le cadre de l'exercice régulier de ses fonctions de délégué Njoya alors Cadre analyste de crédit à la Direction des risques à été arbitrairement licencié.
Mais ledit licenciement sera frappé plustard de nullité suite à une décision du tribunal administratif intervenue le 9 novembre 2021.
Par ailleurs sur le contentieux de fraude salariale la Banque à été condamnée à régulariser reconstituer et payer au personnel dont Njoya est le représentant les salaires dont ils ont été spoliés.
Mais en toute impunité, sans aucun motif valable et au mépris des titres exécutoires valides dont il dispose, la banque refuse de rétablir le concerné dans ses droits.
Pire elle s'est investie dans la neutralisation de ce collaborateur qui lui a rendu plus de 15 ans de bons et loyaux services et ce avec le concours de la force publique.
Le concerné approché indique par ailleurs que le Directeur Général de la Banque cité au Tribunal de première instance de Douala bonanjo depuis le mois de mars refuse de se présenter aux audiences. Est ce que l'inverse est possible? Si c'est Njoya qui ne se présentait a une procédure engagée par la Banque que se passerait-il?
Le Parquet du TPI de Douala bonanjo a même décidé sans aucune base légale de bloquer une procédure de citation directe introduite par sieuŕ Njoya contre la Banque et son partenaire ALLIANZ Cameroun.