0
General News Wed, 8 Apr 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cameroun Survival: voici comment Maurice Kamto a gagné son pari

Alors qu'il suscite l'assentiment d'un nombre satisfaisant jusqu'ici, l'initiative de Survie Cameroun Survival Initiative impulsée par le Président Maurice Kamto en soutien à la lutte contre le nouveau Coronavirus a sera conduit par l'économiste Christian Penda Ekoka qui a dévoilé les grand axes de la démarche à adopter.

C’est ce 7 avril que M. Christian Penda Ekoka a révélé l’information selon laquelle il a accepté de conduire l’initiative Survie Cameroun Survival Initiative initiée par le Président Maurice Kamto le 3 avril dernier. Un appel à contribution apolitique dont l’objectif majeur est de combattre les effets néfastes multiformes du Coronavirus au Cameroun. Le Président du SCSI a précisé que la stratégie de cette unité sera axée à œuvrer à une rupture nette de la chaîne de contamination de ce virus. « Nos premières actions privilégient la fabrication et la distribution locales des masques et des solutions hydroalcooliques. », a-t-il indiqué. L’enthousiasme des Camerounais de l’intérieur comme de l’extérieur n’a pas tardé à se manifester depuis le lancement de l’initiative. Dans la mosaïque de ceux-ci on remarque des personnalités bien connues comme le bassiste de renom Richard Bona qui a invité ses compatriotes à faire comme lui pour combattre efficacement le Covid-19 au Cameroun.

Pour contribuer: https://cameroonsurvival.org/fr/dons/

FAITES COMME MOI…Aujourd’hui je vais contribuer.????????“Le Bonheur dans la vie vient du PARTAGE”…EtUne vie vécue pour le bien des autres est le vrai lit du BONHEUR.https://cameroonsurvival.org/fr/dons/

Posted by Richard Bona on Monday, April 6, 2020

A cet effet, M. Christian Penda Ekoka remercie tous les donateurs qui se sont succédé pour soutenir l’ambitieuse initiative non sans les rassurer que « tout est mis en œuvre pour atteindre les objectifs assignés à cette opération. ». Par la même occasion, il se félicite de « la diligence des administrations aux fins de faciliter la dynamique de solidarité sans précédent manifestée par les Camerounais de toutes parts et de tous bords pour venir en aide à leurs compatriotes affectés ou susceptibles de l’être par cette pandémie. », a-t-il écrit. L’atout incontestable de cette initiative est que le public sera régulièrement informé de l’évolution des activités sur la plateforme qui sert à la collecte des contributions; et partant de l’usage qui sera dédié à l’argent comme l’a relevé le président de la SCSI.

Source: cameroonvoice.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter

Related Articles: