Cameroun : Suzanne Kala Lobe inhumée à Bali vendredi

Suzanne Lobe 23 Tout s’est déroulé dans une sobriété et dans un temps relativement court

Sun, 25 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Jusqu’un à la fin elle aura été atypique. La journaliste et femme politique Suzanne Kala Lobe décédée le 1er août 2024 est conduite vendredi à sa dernière demeure. L’inhumation a eu lieu à Bali , un arrondissement de la ville de Douala. Personnage non conformiste, Suzanne Kala Lobe a droit à des obsèques qui lui ressemblent. Tout s’est déroulé dans une sobriété et dans un temps relativement court ; environ 30 minutes.

« Une veillée funèbre émouvante, sans folklore et sans cri. L'interprétation du titre "Je ne regrette rien" d'Edith Piaf, l'éloge funèbre poétique de Lionel Manga, la danse classique de sa sœur.

Une cérémonie d'inhumation sobre, décorée de feuilles de bananiers, de calebasses, dans un calme méditatif, bercé par le son délicat des tambours. Un rituel traditionnel Sawa de 5 minutes et sa mise en terre à l'abri des regards curieux. Tout cela en moins de 30 minutes.

Même les gorilles des personnalités qui s'apprêtaient à "chasser" les journalistes et cameramen qui leur obstruaient la vue ont été pris au dépourvu. Suzanne Kala Lobe anticonformiste pour l'éternité », retient la journaliste Clarence Yongo.

Source: www.camerounweb.com