• Elle apporte un démenti à cette histoire
• Elle déclare ne pas connaitre la jeune fille empoisonnée
• Elle menace de porter plainte
Accusée récemment sur les réseaux sociaux d'avoir empoisonné sa copine, la jeune Karene publie un démenti et dit ne connaitre ni d’Adam ni d’Eve la personne présentée comme sa copine. Elle explique que ces fausses déclarations mettent et continuent de mettre sa vie en danger. « Ils viennent maintenant me demander de supplier mes parents de ne pas porter plainte et ils demandent les excuses. Non je ne veux pas ça. Tous ceux qui ont publié la vidéo, vous allez répondre de vos actes. Atteinte à la pudeur et diffamation de nom. Parce que mes parents et moi allons remuer ciel et terre. Vous allez me payer ça très cher. », déclare-t-elle dans une vidéo.
En effet, quelques semaines plus tôt, une jeune fille avait été empoisonnée dans la ville de Yaoundé et l’auteure des faits avait oublié sa pièce d’identité sur les lieux. Cette pièce avait été filmé et posté sur les réseaux sociaux mais le nom n’était pas lisible. Certaines personnes ont attribué le meurtre à la jeune Karene qui semble avoir des traits de ressemble avec la criminelle. Depuis lors, la jeune fille est menacée de mort. Elle a publié cette vidéo afin d’appeler à la restitution de la vérité et demander réparation.
La véritable auteure de l’empoisonnement a été arrêtée quelques jours après son crime et amenée au SED. Elle avait déclaré avoir tué sa copine par jalousie. « Quand je marchais avec elle, c’est toujours elle que les garçons regardaient. Je ne sais pas ce qu’elle avait de plus que moi. Un jour, un garçon lui a donné un IPhone. Elle c’est qui pour qu’à chaque fois elle ait toutes ces choses et moi rien », avait-elle déclaré en présence des enquêteurs.