C’est une alerte donnée par le journaliste Rémy Ngono. Faut-il la prendre avec des pincettes ? À chacun d’en juger, compte tenu des révélations faites par l’un des hommes à avoir annoncé en premier le kidnapping de l’animateur radio Martinez Zogo suivi de sa mort par torture.
Rémy Ngono écrit : « Calixthe Beyala en danger de mort : voici les membres de la famille présidentielle impliqués ». C’est le titre que l’homme a donné à un direct réalisé sur sa chaîne YouTube.
L’intervention a été faite il y a quelques heures, et dans celle-ci le consultant de Radio France internationale (RFI) fait des révélations choquantes, comme à son habitude.
« Alerte et avertissement signalé. Merci beaucoup JP Rémy Ngono. Tu sauves des vies », reconnait et félicite un abonné de la page.
« Calixthe Beyala, celle qui a mis Paul Chouta en prison pour soi-disant diffamation. Celle qui insultait les bamilékés. Cette femme a un cœur noir. Monsieur JP Rémy Ngono je vous apprécie mais vous avez la mémoire courte sur ce que cette femme a fait. Son sort n'intéresse personne à part elle-même. Donc pardon ne nous distrayez pas », charge un autre compatriote qui a visiblement une mémoire d’éléphant.
C’est vrai qu’à l’origine de cette affaire, Paul Chouta était accusé d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo de Calixthe Beyala en train de s’en prendre verbalement à un homme à Douala. Le peuple n’a visiblement pas oublié comment cette affaire a été traitée avec une plus grande injustice.
Mais ce n’est pas le sujet que développe Rémy Ngono. Suivez plutôt.