• Le ministre Mouelle Kombi est passé à autre chose
• Il a mis le cap sur l’organisation de la Coupe Cemac Cameroun 2022
• Une importante réunion a eu lieu à son cabinet
Le ministre camerounais en charge des Sport et de l’Education physique a été l’objet d’une véritable humiliation ces derniers jours de la part de Paul Biya. En effet, dans l’arbitrage qui l’opposait à Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football dans le choix du sélectionneur des Lions Indomptables, la présidence de la République a tranché en faveur de la Fecafoot. Ainsi, Rigobert Song a été nommé sélectionneur des Lions Indomptables, en lieu et place d’Antonio Conceicao. Depuis, le ministre fait l’objet de moquerie tous azimuts sur les réseaux sociaux. Certains proches de Samuel Eto’o ont d’ailleurs mis le couteau dans la plie.
Seulement, en sa qualité d’homme politique et d’autorité gouvernementale, le ministre Narcisse Mouelle Kombi est très vite passé à autre chose. Il a eu d’ailleurs une importante réunion ce jour dans son cabinet. L’objet de la réunion a trait à l’organisation de la coupe Cemac Cameroun 2022
« J’ai tenu ce mardi, 1er mars 2022, en présence de mes plus proches collaborateurs, une importante séance de travail avec une délégation de la Commission de la CEMAC conduite par Monsieur José Antonio Edjang Ntutumu Avomo, Commissaire en charge du Développement de l’éducation, de la recherche et du Développement Social. Cette rencontre fait suite à la dernière réunion des Ministres en charge des Sports de la CEMAC que j’ai eu l’honneur de présider le 31 juillet 2021 par visioconférence. La relance de la Coupe CEMAC de football qui pourrait être transformée par la suite en jeux CEMAC incluant plusieurs autres disciplines en dames comme en messieurs était l’une des principales décisions prises lors de cette rencontre. Le Cameroun a été désigné pour abriter l’édition de la Coupe CEMAC au cours de cette année », a souligné le ministre sur sa page Facebook.
L’autorité gouvernementale é précisé que la séance de travail « de ce jour a permis de faire le point de l’évolution de ce dossier, notamment les aspects concernant la date de la compétition ainsi que les dispositions techniques et financières. Les experts du Ministère des Sports et de l’Education Physique et ceux de la Commission en charge du Développement de l’éducation, de la recherche et du Développement Social vont poursuivre les échanges sur ces points et bien d’autres à soumettre à l’attention des hautes autorités du Cameroun et de la CEMAC. »