La Chambre nationale des Experts criminels est en colère. Son président par intérim Simeon Wachou dénonce dans cette tribune, les abus des gendarmes de la première région de gendarmerie.
Les Experts Criminels de Justice s'opposent formellement aux manœuvres des Gendarmes en service à la Première Région de Gendarmerie; manœuvres tendant à jeter l'opprobre sur leur noble corps de métier afin qu'il perde toute considération tant auprès des institutions de la République que de l'opinion nationale et internationale. Les Experts Criminels de Justice sont non seulement résolus à soutenir les institutions Judiciaires de notre pays afin de prévenir les erreurs judiciaires , la protection des droits de l'homme mais aussi œuvrer pour la paix.
L'Expert Criminel de Justice ESSOMBA BELINGA Arnaud Médard subit depuis plusieurs mois des assauts des Gendarmes de la Première Région de Gendarmerie dans le cadre d'une " mafia foncière "
Mafia, objet de nombreuses démarches d'investigations criminelles de sa part avec l'appui du Cabinet d'Expertise Criminelle WACHOU & Associates Limited.
La probité morale de cet Expert ne fait l'objet d'aucune contestation quoique des Gendarmes croient pouvoir porter atteinte à la réputation de ce dernier en instrumentalisant une plainte non crédible du point de vue de l'analyse victimologique du nommé KENWE TIOMO Pascal.
Alors même que l'adresse professionnelle de L'Expert Criminel Assermenté de Justice ESSOMBA BELINGA Arnaud Médard est connue de tous , ces Gendarmes d'une autre ère en service à la Première Région de Gendarmerie usent subtilement des Avis de recherche en lieu et place des mandats de justice pour mettre à mal les droits des citoyens y compris les Experts Criminels de Justice qui sont des Auxiliaires de Justice.
Les Experts Criminels de Justice interpellent le Gouvernement de la République au sujet des attaques , menaces , manœuvres d'intimidation , trafic d'influence , dissimulations de procédures auxquelles ils sont désormais permanemment confrontés et rassurent surtout le Chef de l'État de leur sens de patriotisme et de Justice pour tous les Camerounais.