Cameroun : ce qu’on sait de l’avion crashé ce mercredi

C’est un avion vieux de 5 ans

Thu, 12 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un avion s’est crashé ce mercredi

• Il transportait des ouvriers de COTCO

• C’est un avion vieux de 5 ans



Le Cameroun pleure plus d’une dizaine de ses fils, morts dans un crash d’avion ce mercredi 11 mai 2022. En effet, un avion transportant plusieurs personnes à bord s’est écrasé à cause du mauvais temps évoqué.

« Pendant la tornade de cet après-midi l'aéronef de transport des ouvriers de COTCO (COTCO (Cameroon Oil Transportation Company, Ndlr) venant de Yaoundé a disparu du contrôle par GPS depuis 14 h. Il serait tombé entre l'arrondissement de BIBEY dans la haute Sanaga. Tout L'ÉTAT MAJOR de Belabo est réuni autour du sous-préfet DAHIROU YAYA pour des contacts vers des villages environnants », informait-on.

Selon nos dernières recherches à la rédaction de camerounweb, on apprend que l'avion crashé était de type DHC-6-400 (TJ-TIM, msn 934) de la compagnie locale Caverton. Selon Aeronews, l’avion qui s'est écrasé était âgé de 5 ans. Il avait été introduit en octobre 2017 en remplacement du DHC-6-300 (TJ-TMM, msn 816) mis en vente.

« L'avion avait pour plan de vol Yaoundé- Belabo – Domta. Il a décollé à Yaoundé à 10h44 pour belabo avec 9 personnes et 2 membres d'équipageA cause des mauvaises conditions météo, il est revenu à Nsimalen à 11h30 et a modifié son plan de vol. Il a décollé de Nsimalen à 12h46 pour domta avec une autonomie de 4h20minutes. L'arrivée estimée était à 14h34. Le denier contact avec la tour de Yaoundé est intervenu à 13h 07 », indiquait une autre source.

Il faut rappeler que ce drame intervient plusieurs années après celui de mai 2007.

Source: www.camerounweb.com