Cameroun : ces vielles personnes que nous traitons de sorciers

Vanister 34 Être vieux, c'est quand vous connaissez toutes les réponses...

Tue, 27 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

En Afrique, les personnes âgées bénéficiaient d’une attention particulière. Cette pratique est sur le point de disparaître de nos jours. Beaucoup de jeunes n’accordent plus du temps aux personnes âgées. L’avocate camerounaise Prudence Marcelle Mandeng II rend hommage à l’artiste Vanister qui a honoré les personnes du troisième âge.

" Être vieux, c'est quand vous connaissez toutes les réponses mais que personne ne vous pose plus de questions. Personne ne se souvient de vous"

Vanister Officiel

MERCI!

Merci de restaurer l'image de la vieillesse dans un contexte où, des vieux sont abandonnés par des familles, par des personnes qui, jadis remplissaient leur maison. Et parfois même, par leur propres enfants!

Des personnes qui ont profité de leur amour et de leur générosité. Parfois, au détriment de leur propres enfants, au nom de l'amour pour la famille, l'amour pour les autres.

Des personnes qui ne sont là que pour sécher leurs habits du côté où brille le soleil. Elles utilisent les autres pour évoluer, ensuite les laissent tomber.

Quand ces personnes bienfaitrices, vieillissent, pour les nécessiteux d'hier, elles deviennent des sorci@ères à ne pas fréquenter. Ces personnes nées de nouveau, tombées du ciel, constatent que leurs bienfaitrices, sont devenues des personnes dangereuses.

Et pourtant, elles les ont nourries, soignées, hébergées, et aimées et scolarisées.

Vous êtes l'image de la GRATITUDE, envers Mama NTSAMA, je suis profondément émue, de vous voir chaque jour lui donner de l'amour et du sourire. Cela signifie qu'elle vous a positivement marqué et aimé.

Un bienfait ne se perd JAMAIS! Maman NTSAMA n'aurait jamais imaginé que ce soit, ce petit enfant, qu'elle a protégé, qui lui donnerait de l'amour dans ses vieux jours.

Nous allons tous vieillir, chacun recoltera ce qu'il aura semé. Cette maman a semé des germes d'amour dans le cœur d'un orphelin. Aujourd'hui, il applique ce qu'elle lui a appris et elle en récolte les fruits.

Jeune homme, ne CHANGEZ JAMAIS! Vous êtes un Élu de Dieu. Vous irez de victoire en victoire, car vous savez ce que c'est que, D'AIMER SON PROCHAIN.

Une Nation à bâtir, les grâces viennent de gestes simples, comme donner de l'amour aux personnes âgées autour de nous. Cela fera rire plusieurs, mais sachez que c'est le secret de la réussite de plusieurs. Si vous rejetez ces vieilles personnes, qui vous ont aidées, aimées, vous rejetez la félicité. Vous perdez l'occasion, d'apprendre, plus de la vie

Source: www.camerounweb.com