Et si Etoudi avait son plan personnel derrière l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). C’est l’idée que défend l’administrateur civil et homme politique Valère Bessala. Il estime que le régime profite d’ élection d’Eto’o pour distraire les Camerounais.
« J’avais dit en 2022 lorsque Samuel Eto’o gagnait les élections, qu’il ne les avait pas gagnées. On les lui avait données. On savait que rien que par son nom, il peut distraire le Cameroun pendant 4 ans et Biya dormir tranquillement. C’était juste comme ça. S’il ne l’avait pas perçu comme ça, c’était son problème à lui. Il avait accepté de jouer ce jeu mais il devait aussi comprendre que ceux qui sont dans les mailles du pouvoir voient d’un très mauvais œil qu’il puisse distraire les populations pendant que eux ils veulent concentrer les populations dans une colère pour chasser Paul Biya », a-t-il déclaré.
Samuel Eto’o ne compte pas ses détracteurs uniquement dans l’opposition. Même dans le sérail, tous ne l’aiment pas. Sa popularité dérange.
« La popularité de Samuel Eto’o Fils est gênante pour ceux qui sont là au pouvoir et qui embêtent les Camerounais », ajoute le guide de la Jouvence.