Au cours de l’émission Face à l’Actu du 19 juin 2022 sur STV, le Directeur Général de Bnews1 a reconnu à demi-mot, son arrogance lorsqu’il dirigeait la chaîne de télévision Vision 4. Son passage en garde à vue et toute l’humiliation qui a suivi ont été pour lui une occasion de se remettre en cause. Une fois encore, le journaliste saisit l’occasion pour présenter ses excuses au public.
«A un moment donné de ma vie, j'ai peut-être été excessif. J'ai blessé certains compatriotes. Je le réitère encore. Je ne manquerai jamais de présenter mes excuses à ceux qui ont été heurtés par mon discours. », a-t-il déclaré.
Mis aux arrêts dans la matinée de 18 juin 2020, Ernest Obama a passé plusieurs jours en garde à vue
Dans sa grande édition du soir de ce jeudi qui a suivi l’interpellation, la chaîne, Vision 4, dans un reportage révèle que son ancien directeur a arrêté suite à une plainte de son supérieur hiérarchique, Amougou Belinga. La plainte du tout puissant homme d'affaires est relative à la gestion faite par Ernest Obama alors qu'il était encore à la tête de la chaine.
Ernest Obama a été arrêté notamment pour "abus de confiance et haute trahison, détournement de fonds", révèle Vision 4 dans un humiliant reportage. Il sera transféré ensuite, pieds nus (comme vous pouvez le voir dans le reportage) pour "exploitation" au SED. Certains de ses objets sont aussi saisis, apprend-on.
Depuis plus d'un mois, Ernest Obama avait disparu des écrans des téléspectateurs de Vision 4, car mis à pied par sa hiérarchie. L'ancien dinosaure travaillait sur un projet de livre consacré au président Paul Biya. Titré "Résurrection. Voyage au cœur de l’humanisme de Paul Biya", ce livre préfacé par le président Centrafricain Faustin-Archange Touadéra devait paraître dans les prochains mois.