Cameroun : convoqué par la justice, un journaliste de Paul Biya en fuite

Journaliste De Paul Biya En Fuite Le journaliste est introuvable

Thu, 6 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Est-ce le début de la fin pour le journal Réalités Plus? Devenu célèbre pour ses titres élogieux au régime de Paul Biya, le média risque de ne plus paraitre pendant un moment. Son directeur de publication serait en fuite depuis quelques jours. Et pour cause, Ngouare Kindji est poursuivi au tribunal de première instance du Centre administratif de Yaoundé par l'universitaire Jean-Calvin Aba Oyono.

Selon Boris Bertolt, l'huissier requis a du mal à trouver le DP pour lui remettre la citation directe.

« Depuis lors, le journaliste fuit les appels de l’huissier de justice pour décharger la citation directe faite en son nom. L’huissier cherche donc à l’avoir sans succès puisque son téléphone ne passe plus, et son journal, « RÉALITÉS PLUS », étant dans le sac et donc, sans siège, rapporte la source.

L’université qui se plaint d’avoir été diffamé et injurié compte également en découvre avec le commanditaire de la cabale contre sa personne. Le Directeur de publication du journal Réalités Plus ne serait qu’un exécutant dans l’affaire.

« La continuité de mon combat pour la restauration de la dignité des enseignant(e)s de l’enseignement supérieur est irrésistible. De ce point de vue, le constat de réalité ayant établi que le journaliste repentant a été instrumentalisé au titre d’un pion, j’informe tout commanditaire s’étant rendu complice de la diffamation et des injures à mon encontre qu’il affrontera la justice en activation décidée des dispositions pertinentes du code pénal. Je suis en possession des preuves irréfutables de mon assertion. Nous nous retrouverons, sous peu, devant la barre », a-t-il confié aux confrères de Week Info.

Source: www.camerounweb.com