Jean-Siméon semblait totalement accro aux vidéos
Doriane M. a été molestée jeudi matin sous la douche par son époux, qui lui reprochait d’avoir effacé de son téléphone des sextapes du célèbre « Baltasar ».
La brigade territoriale de Be-panda (arrondissement de Douala V) a reçu jeudi après-midi la plainte de Doriane M, 35 ans, secrétaire de direction, qui saisissait la gendarmerie après avoir été battue par son mari le matin de ce 21 novembre. Jean-Siméon M., 42 ans, cadre dans une société d’assurance, a retrouvé son épouse sous la douche et sans crier gare, lui a assené des coups. C’est dans une formation sanitaire que la dame a été entendue par les pandores.
D’après son témoignage, Jean-Siméon M. est tombé, il y a quelque temps, sur des vidéos à caractère pornographique ayant récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux. Désormais, au moment du coucher, Jean-Siméon M. n’avait plus d’yeux que pour ces films, et ne tarissait pas de commentaires à leur sujet.. Au début Doriane M. reconnaît l’avoir accompagné dans ce petit jeu. Mais après deux jours, elle s’en est lassée. Son mari, non.
Jean-Siméon semblait totalement accro aux vidéos, continuait de gloser sur le jeu des acteurs, ne s’arrêtant qu’une fois endormi, le scénario s’est répété dans la nuit de mercredi à jeudi. Doriane M. constate que son mari, qui ne la prend plus dans ses bras, se trouve entre ceux de Morphée. Elle se lève, fait un bref tour aux toilettes, puis a une idée. Avant elle fait de légers bruits pour mesurer le niveau de sommeil de son mari. Apparemment il est profond. La dame lui prend alors son téléphone. Aucun des conjoints ne verrouillant son appareil, elle parvient sans problème à l’emplacement des vidéos, et supprime toutes celles de Baltasar. Puis se recouche.
Au réveil, ce jeudi vers Sh, Doriane dit à son mari ce qu’elle a fait « J’ai l’impression que tu ne veux plus autre chose la nuit que de regarder Baltasar… J’ai donc tout effacé ». Le mari ne réagit pas, parce qu’il ne la croit pas. La femme va en premier à la douche. L’homme, serviette à la taille, prend son téléphone en attendant son tour. Il cherche ses vidéos préférées, ses vidéos de l’heure. Et là, surprise ! Elles ont effectivement disparu. Jean-Siméon fonce à la douche, qui est fermée de l’intérieur. « Ouvre un peu, je vais faire pipi », prétend-il.
Mais dès que Doriane s’exécute, son mari lui assène un coup de poing à l’œil gauche. Puis un autre, sur le même œil. La dame se met à crier, alertant le neveu de son mari, étudiant que le couple héberge. Le jeune homme va stopper la bastonnade, en attendant l’arrivée de voisins. Doriane a appelé sa sœur greffière, qui a alerté les forces de l’ordre. Jean-Siméon a été interpellé dans un premier temps, puis relâché afin d’aller s’occuper des soins de son épouse. Laquelle, aux dernières nouvelles, a l’œil gauche toujours bandée.