• Les faits se sont passés à Foumbot
• La fillette avait 10 ans
• L’auteur va sans doute répondre de ses actes
L’histoire est aussi invraisemblable que cocasse. Au Cameroun, un homme vient de commettre irréparable. Un infanticide qu’il risque de payer cher et de regretter tout le restant de sa vie. L’homme en question a mis fin aux jours de sa fillette. Après le meurtre, pris dans le gouffre, il va tenter une action désespérante.
Nous sommes à Foumbot, une commune du Cameroun située dans le département du Noun et la région de l'Ouest. Cette ville vient de vivre une horreur indescriptible. En effet, selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Nzui Manto katika, un homme a battu à mort sa fillette de 10 ans. La raison de cette barbarie est assez invraisemblable. L’auteur du forfait, un refugié de la crise anglophone qui secoue le NOSO depuis plusieurs années, accusait sa fille, lorsqu’elle était encore en vie, d’avoir volé la modique somme de 40.000 F CFA.
Après avoir commis l’irréparable, et après s’être rendu compte qu’il a arraché le souffle de vie à sa vie, l’homme va tenter un coup surprenant. Il se serait dirigé vers un pasteur pour solliciter ses services. Pas pour le repos de l’âme de la fillette défunte mais pour que le pasteur ramène l’enfant à la vie, la ressusciter, enfin !!!
Il s’agit d’un véritable drame. Cette fille vient d’être fauchée comme cela dans la fleur de l’âge. Ce geste est d’autant plus regrettable que la situation de a famille n’est pas aussi reluisante que cela. Maintenant, l’auteur du crime, devrait faire face à la justice pour répondre de ses actes.