Cameroun : des bandits percent une Eglise et emportent tout

Image illustrative du cambriolage

Tue, 21 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Le cambriolage est devenu presque un phénomène normal dans certains recoins du Cameroun. Chaque jour, on signale des actes de banditisme à travers des vols par effraction et même des cambriolages à mains armées. Mais les bandits ont sans doute débloqué un autre niveau d’audace et d’ingéniosité. Ils n’épargnent même plus les lieux de cultes (maison de Dieu). Une Eglise vient de l’apprendre à ses dépens.

Nous sommes à Nkongsamba, une ville du Cameroun, située à 145 kilomètres au nord de Douala et à 370 kilomètres au nord-ouest de Yaoundé mais aussi est le chef-lieu du Moungo dans la région du Littoral. Là ; selon le lanceur d’alerte Nzui Manto, les bandits ont réussi à s’introduire dans une Eglise pour y dérober du matériel de musique.

« Les bandits percent une porte des étoiles dans les murs de la paroisse de l'église évangélique du Cameroun et emportent le matériel de sonorisation », a annoncé Nzui Manto.

« Comme le célèbre Thomas ne croyant qu'à ce que ses deux yeux voient, de nombreux fidèles de cette paroisse après l'annonce d'une visite de malfrats ont juré qu'il était impossible pour le diable de venir défier leur seigneur dans sa maison. Mais une fois sur les lieux, ils se souviendront de Jean, verset 20 à 29 dans lequel le fils de l'homme déclare :"Heureux ceux qui croient sans avoir vu" Micros, baffles, amplificateurs et autres matériels de sonorisation ont été emportés », a-t-il décrit dans son style plein de dérision.

Source: www.camerounweb.com