Cameroun : des commandos du BIR terrorisent tout un quartier pour une raison assez cocasse (vidéo)

Capture de la vidéo témoin de la scène

Tue, 11 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• La scène s’est produite à Douala

• Tout un détachement de militaire a martyrisé tout le quartier

• La raison de cette opération est assez loufoque



Un détachement du bataillon d'intervention rapide (BIR), redoutable force militaire au Cameroun, est au cœur d’un véritable scandale. Une affaire immortalisée par une vidéo qui risque de provoquer un tsunami dans les jours à venir.

Il s’agit d’une scène surréaliste dans laquelle on observe quelques militaires en tenue, tenir en respect tout un groupe de personne dans un quartier. Dans cette vidéo, les militaires en question menacent clairement à l’aide d’armes blanches les jeunes, notamment la personne qui a eu le courage d’enregistrer cette scène.

Selon les détails fournis par le lanceur d’alerte N'zui Manto qui a diffusé la vidéo sur sa page Facebook, les raisons de cette descente musclée sont assez cocasses. Il donne d’ailleurs les précisions sur le lieu où s’est déroulé l’évènement.

« La scène se déroule au quartier Bonaberi à Douala. Un homme mécontent qu'un jeune de 21 ans entretienne une relation avec sa fille est allé faire appel à ses amis du BIR qui arrivés au quartier armés de poignard vont tabasser plusieurs personnes y compris des mamans venues calmer les choses », a précisé le lanceur d’alerte.

Il n’en fallait pas plus pour soulever une vague d’indignation. Les internautes ne comprennent pas comment pour une histoire assez banale, l’on ait pu faire appel à des militaires pour venir martyriser out un quartier.

Ce qui est sûr, cette affaire va soulever des vagues dans les jours à venir. Il s’agit ni plus ni moins d’une bavure, si les fait sont avérés. D’ailleurs, le fait même de menacer un civil avec un couteau de commando, relève d’un délit.

Source: www.camerounweb.com