Cameroun : dos au mur, Henri Eyebe Ayissi craint des incendies

INCENDIE Ivoire EYEBE AYISSI redoute que les bâtiments soient incendiés

Thu, 15 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Des pyromanes tourneraient-ils autours des bâtiments du ministère des domaines, du cadastre et des affaires foncières du Cameroun ? Au moment où le chef de l’Etat a demandé l’ouverture d’enquête dans son département, HENRI EYEBE AYISSI a demandé à ses collaborateurs de prendre des mesures pour sécuriser les immeubles.

« Dans une note adressée le 14 août 2024 aux Délégués Régionaux et Départementaux du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Afaires Foncières, le ministre HENRI EYEBE AYISSI leur a demandé de recruter des vigiles pour protéger tous les bâtiments abritant leurs services respectifs, et principalement ceux concernés par l’enquête SED/DGSN prescrite par le président de la République dans le cadre de la gestion du Domaine Privé de l'Etat et des atteintes à la propriété foncière des particuliers.

EYEBE AYISSI redoute que les bâtiments soient incendiés ou cambriolés au cours de l’enquête afin de faire disparaître des documents.

Cette semaine, une délégation départementale dans le Centre a mystérieusement brûlé alors que les enquêteurs de la police et la gendarmerie avaient annoncé leur arrivée », rapporte Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com