• Rigobert Song a signé un contrat de deux ans
• Le contrat est renouvelable
• Il s’agit d’une information de Jeune Afrique
Il y a quelques jours, l’ancien défenseur intrépide des Lions Indomptables, Rigobert Song, s’est vu confié les règnes de l’équipe national du Cameroun par Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football. Actuellement en tournée européenne pour rencontrer certains joueurs, Rigobert Song devrait s’inscrire dans la durée avec les Lions Indomptables. C’est ce que Jeune Afrique, le média qui avait annoncé en exclusivité sa nomination dit à propos.
Selon Jeune Afrique, Song a signé un contrat de deux ans renouvelable.
« Rigobert Song et son staff ont signé un contrat de deux ans renouvelable, et le nouveau sélectionneur devrait percevoir, selon nos informations, un salaire inférieur à celui que touchait son prédécesseur. La durée du bail signifie, en creux, que l’avenir de Song et de ses adjoints n’est pas suspendu aux seuls résultats face à l’Algérie. Mais la pression sera importante pour eux : le Cameroun a besoin d’une qualification pour la Coupe du Monde, aussi bien sportivement qu’économiquement. Les Lions indomptables avaient été éliminés au premier tour en 2010 et en 2014 – laissant une image désastreuse au Brésil – et avaient été absents en Russie en 2018 », souligne Jeune Afrique dans son article.
« Par ailleurs, une présence au Qatar est la promesse, pour une Fecafoot confrontée à des problèmes budgétaires, d’engranger de substantielles rentrées financières. La sélection nationale est en effet sa première source de revenus dans un pays où le championnat, dont la régularité est aléatoire, ne passionne ni les supporters, ni les sponsors… », poursuit le confrère.