Titre : Ndogbong : Une mariée séquestrée par son ex le jour de ses noces
Le 12 juillet 2024, Jolie Divine S., 28 ans, a été victime d'une tentative de séquestration par son ex-compagnon, Roland Z., 35 ans, le jour de son mariage avec Joseph Bienvenu P. L'incident s'est produit chez la styliste de la mariée à Ndogbong, Douala.
Roland Z., que Jolie Divine avait quitté en 2022 pour infidélité, s'est introduit dans la concession de la styliste et a enfermé Jolie Divine de l'extérieur alors qu'elle finissait ses essayages. Alertée par le bruit, Jolie a reconnu Roland qui a tenté de s'enfuir mais a été maîtrisé par des personnes présentes sur les lieux.
Cette tentative de séquestration fait suite à une relation tumultueuse entre Jolie Divine et Roland, marquée par des soupçons d'infidélité depuis 2016. Après leur rupture, Jolie s'est fiancée à Joseph Bienvenu en octobre 2023. Roland, qui avait tenté de renouer le contact en février 2024, était recherché par la police pour comportement inconvenant envers Jolie.Malgré cet incident, le mariage a pu se dérouler comme prévu, avec la cérémonie civile le vendredi et religieuse le samedi. Roland a été placé en cellule.
Ndogbong : Séquestrée par son ex le jour des noces
Alors qu'elle finissait ses essayages, Jolie Divine S. a été enfermée de l'extérieur chez sa styliste de mariage vendredi par Roland Z., qu'elle avait quitté en 2022 pour infidélité. La mariée aurait pu être très en retard, pour une raison cocasse. Jolie Divine S., 28 ans, technicienne en électricité, a été séquestrée à Ndogbong par son ex ce 12 juillet, jour de son mariage avec Joseph Bienvenu P. L'auteur de la séquestration, Roland Z., 35 ans, propriétaire d'un garage à Banguè (Douala V), était recherché par la police pour comportement inconvenant vis-à-vis de la dame, dont il fut le compagnon quelques années. Selon la déposition de Jolie Divine, Roland et elle deviennent intimes en 2016. Environ dix mois plus tard, elle soupçonne une infidélité. Roland reçoit des appels bizarres, se défausse quand elle lui demande des explications...11y a une Georgette dans l'air. La relation continue néanmoins. En 2019, Jolie Divine débute un stage chez un sous-traitant d'Eneo. Trois mois après, elle est engagée. Et souhaite dans la foulée que sa relation amoureuse prenne un tournant officiel. Roland Z. est invité à venir voir ses parents. Il traîne les pieds. Un jour, alors qu'elle le relance chez lui à Banguè, Jolie Divine voit débarquer une autre. Georgette. Laquelle va se servir à boire dans la cuisine, prendre un mouchoir dans l'armoire du salon pour se nettoyer les mains... Avant de s'asseoir et demander à Roland qui est Jolie. Moment d'embarras auquel l'électricienne mettra fin en s'éclipsant. Mais plus tard, l'homme lui assurera qu'elle est son élue. Le 4 août 2022, un fait vient contredire ce propos. Jolie reçoit, d'un ami de Roland, une vidéo dans laquelle son «gars » découpe un gâteau d'anniversaire. Puis il annonce un «toquer porte » et embrasse une femme. Georgette. Peu avant, Jolie avait demandé un appui à Roland pour un stage à Ombe il s'était dit sans le sou. Finalement, elle remet en question la relation. Puis se souvient de Joseph Bienvenu, cadre dans une boîte de la place, qui la courtise depuis trois ans, mais n'a même jamais obtenu un rendez-vous autour d'un verre. Jolie Divine dit avoir demandé à Dieu de l'éclairer sur le choix de l'homme de sa vie.
Quelques semaines après l'anniversaire, alors qu'elle est à Ndokoti, attendant un taxi pour Koumassi, Jolie voit Joseph Bienvenu se garer. Ils s'étaient perdus de vue, les retrouvailles sont cordiales. En octobre 2023, Joseph Bienvenu dote Jolie Divine. En février 2024, Roland refait surface. Il l'a aperçue au volant d'une voiture en ville, et veut renouer le contact. La concernée s'en ouvre à son fiancée, la police est saisie. Convoqué deux fois, Roland Z. ne se présente pas. Selon toute vraisemblance, il a gardé des « partisans » du côté de son ex. C'est ainsi qu'il est informé du mariage, et a la piste de Ndogbong. Roland s'est introduit dans la concession de la styliste peu avant midi ce vendredi. Au niveau de la porte, il verra la dame en train d'aider Jolie, en tenue de mariage, devant un miroir. L'ex avise des clés sur la serrure et ferme de l'extérieur. Le bruit alerte sans doute les deux femmes. Jolie le reconnaît par la baie vitrée et crie : « Tu es venu faire quoi ici ?! ». Roland tourne les talons et se met à courir. Mais glisse et tombe. La maison est équipée d'une sirène d'alarme que la propriétaire active. Roland est maîtrisé par d'autres personnes qui étaient ailleurs dans la concession. On lui demande où sont les clés, il dit ne pas savoir. Une paire de gifles et il « retrouve » la mémoire. Le mécanicien va déclarer que Joseph Bienvenu a « volé » sa femme, mais personne n'en sera ému. Le mariage s'est célébré vendredi à l'état civil, et samedi à l'église. Roland était en cellule.
Alliance NYOBIA