Les jours passent et la liste des victimes de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest s'allonge. Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, au moins deux policiers camerounais ont perdu la vie dans une explosion survenue ce jour à Mile 4 Kwen à Bamenda.
Les circonstances du drame restent encore floues mais des sources indique que l’explosifs serait posé dans un pneu devant un poste de contrôle. Le chef de la police camerounaise n’a pas encore communiqué sur cet incident. Les identités des victimes également restent inconnues.
Deux jours avant ce drame, deux policiers avait déjà été tués dans des circonstances similaires à Bamenda. Ils avaient été attaqués devant une banque sur une rue commerciale bien fréquentée. Cette opération a été revendiquée par les Forces de défense d’Ambazonia (ADF), la branche armée des séparatistes.
La guerre au Noso a fait des milliers de victimes aussi bien dans le camp des civils que chez les hommes armés. Plusieurs militaires camerounais sont dans cette guerre fratricide qui dure depuis 2016. Les appels des organisations internationales et des pays étrangers à mettre fin à ces conflits sont sans effets.