La dernière audience du journaliste Bruno Bidjang, prévue pour le 11 avril, a été reportée au 9 mai 2024 sur réquisition du ministère public. Les jours passent et le Directeur des médias du groupe l'Anecdote ne fait plus l'actualité. Bidjang est de plus en plus oublié par les siens. Contre toute attente, c'est l'un de ses détracteurs qui se rappelle de lui. Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube, l'artiste et activiste camerounais Valsero se préoccupe du cas du bébé Zomloa. Il dit l'avoir vu dans son rêve et invite ses abonnés à lui envoyer des énergies positives. Ayant été un ancien détenu de la prison principale de Yaoundé Kondengui, le Général Valsero a une idée claire des conditions de vie des prisonniers.
S'il s'inquiète tant pour Bruno Bidjang, c'est parce que le rêve qu'il a fait n'était pas bon. Les collègues du chouchou d'Amougou Belinga planifieraient de lui couper les vivres. Selon l'artiste, ces derniers se moquaient du malheur de leur collègue à gorge déployée. "Tu es revenu dans mes rêves. Tu vas bien ?", a-t-il déclaré au début de la vidéo. L’artiste déplore comment le jeune journaliste a été abandonné par ceux qui le soutenaient aux premières heures de ses embrouilles avec la justice camerounaise.
Abandonné par les siens
La chance n’est pas avec Bruno Bidjang. En effet, quelques heures après son interpellation, le groupe l’Anecdote auquel il appartient a sorti des communiqués dans lesquels il se désolidarise du journaliste. Comme si cela ne suffisait pas, son parrain Jean Pierre Amougou Belinga aurait ordonné à son avocat Charles Tchoungang de ne plus assister Bidjang qui fait face à deux affaires. Il est en effet poursuivi pour propagation de fausses nouvelles après avoir critiqué le régime de Yaoundé dans une vidéo dans laquelle il dénonçait les conditions de vie des Camerounais. Bruno Bidjang est également cité dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo.