Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : enfin le remaniement ministériel ... troublantes précisions du journaliste Zephirin Koloko

Le journaliste Zephirin Koloko fait une sortie sur le sujet

Fri, 22 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Zephirin Koloko annonce enfin le remaniement

• Il fait des révélations

• Cette sortie va certainement faire jaser



S’il y a un sujet qui revient régulièrement dans le marigot politique camerounais ces derniers temps, notamment après la Coupe d’Afrique des nations, c’est la question du remaniement ministériel. Avec le retour en début de semaine de Paul Biya de Mvomeka, le sujet est réapparu. Si la volonté de Paul Biya de changer certains ministres est indéniable, le remaniement devient un véritable serpent de mer.

Le sujet a encore fait le chou gras des lanceurs d’alerte, journalistes et autres. Chacun annonçant selon se sources, l’imminence du chamboulement tant attendu. Mais le journaliste Zephirin Koloko, lui se veut plus précis pour sa part. il a fait une réaction qui a suscité notre intérêt.

« Enfin le Remaniement ministériel ... Selon nos sources généralement crédibles au sein du sérail, le président Paul Biya a finalement décidé de procéder à un petit réajustement gouvernemental. Ce sera soit demain ou en début du mois de mai prochain, renseignent nos interlocuteurs. L’on annonce l’entrée de plus d’une demi-dizaine de nouveaux ministres . Le reste sera un jeu de chaise musicale. En clair , aucun tsunami en vue. Normal on ne change jamais un régime à sa fin. Toute transition se fait avec des gens qu’on maîtrise. Il est également annoncé l’interpellation et l’embastillement de trois hautes personnalités dont nous avons décidé de faire les noms . Je rappelle que l’installation de chaque nouveau ministre coûte en moyenne 50 millions de francs CFCA à l’Etat. Bon change à ceux qui attendent leur nomination!!! », a-t-il souligné.

Ce qui est sûr, cette sortie va encore faire jaser surtout si lui aussi ses prédictions ne viennent pas à se concrétiser.

Source: www.camerounweb.com